Pour cette catégorie ROB distingue des rails en acier galvanisé mais aussi en aluminium.
Il est clair que l’acier galvanisé est prévu pour le plus lourd, pour des poids par vantail allant de 35 à 300 kg. Ceux en aluminium permettent d’équiper des portes de 75 kg max. par vantail et servent plutôt dans des applications résidentielles.
Remarque : pour une porte pliante les roulettes se trouvent entre les vantaux pour une porte accordéon elles seront montées au milieu du panneau.

Roulettes
D’origine nos roulettes sont équipées de roulements à billes et des roues en acier. Grace à leur concept original elles peuvent amortir des légères inclinations du rail sans surcharger un coté de la monture. Ce qui veut dire que votre porte continuera toujours à fonctionner correctement. Le roulement fermé évite le graissage. Si vous utilisez les garnitures dans un environnement où la température s’élève au dessus de 80° C, il est préférable de nous consulter. Nous préférons l’application de nos montures doubles pour garantir un fonctionnement souple et optimal.

Si l’utilisation des roulettes en matière synthétique est souhaitable, celles-ci garantiront un fonctionnement plus silencieux adapté pour une utilisation intérieure. En plus, pour garantir ce fonctionnement souple, la plupart de ces montures disposent des roues qui tournent indépendamment.

Guides
Tous les guides des séries jusqu’à 75kg sont équipés d’une olive an acier trempé sur axe. Pour des portes plus lourdes ces olives seront montées sur roulement à aiguilles. Si vous préférez des guides en matière synthétique ceci est parfaitement possible.

Supports et manchons
L’utilisation des supports ce fait en conséquence par rapports aux charges mentionnées.
Un montage tous les 60 cm est optimal. Un support de liaison se trouve obligatoirement aux deux extrémités du profil et sert comme manchon entre deux profils.
Un support sert à suspendre le rail, nous déconseillons fortement de souder nos rails mais d’utiliser des supports à souder

Accessoires supplémentaires
Quand on dit : porte pliante on pense aussi aux brosses d’étanchéité ou anti-poussière.  Un large choix de serrures à levier, des guides sur tringle, des fixateurs, des crémones, caches et poignées est à votre disposition.
Tout çà pour améliorer le fonctionnement confortable et durable.

A se souvenir

  • Une porte pliante aura toujours un nombre de vantaux impair. Pour un bon fonctionnement, il est conseillé d’attacher le premier vantail au dormant.
  • Dans la série 130.000 nous disposons de roulettes spéciales à charnière pour des vantaux de 75 kg max. Veuillez consulter notre service commercial.
  • Les arrêts seront toujours montés devant les supports d’extrémité pour éviter que la porte sort du rail si l’arrêt est mal serré.
  • Pour des portes d’extrême poids ; veuillez consulter notre bureau d’études.

Consultez ici notre PRODUCTBUILDER.

 

________________________________________________________
Toute indication de mesures et de numéros est faite dans l’intention de donner une information complète et une exactitude parfaite. Néanmoins, notre responsabilité ne peut pas être invoquée lors d’une indication erronée ou une faute d’impression. Nous nous réservons le droit de pouvoir changer à tout moment, numéros, mesures ou modèles sans avis préalable.