bochten-ROB-decospan

A la veille de la nouvelle année 2018, ROB est toujours tourné vers l’innovation, eh oui, chez ROB on aime bien vous surprendre. C’est ce qui rend nos solutions si cool pour les architectes et les menuisiers, ici et au-delà des frontières.

Pour notre rubrique "Projet mis à l’honneur"  nous avons choisi une création magnifique réalisée à Paris. Mais oui, Paris s’éveille!! La ville lumière choisit la différence et plébiscite les ferrures ROB. Le suivi du projet a fait l’objet d’une attention particulière.

Le nouveau projet réalisé par le bureau d'étude Pinkeye pour Treehouse (Decospan), est également très impressionnant; les nouvelles courbes ROB intégrées sautent aux yeux!

Les architectes SheCI de Aalter, très actifs dans le secteur du soin, ont mis en valeur les ferrures ROB. Nous les retrouverons dans notre courrier plus loin.

Projets mis à l'honneur

Rob Fournit les courbes pour Treehouse Decospan

The Veneerhouse est un centre d'expérience où le placage bois peut être découvert sous toutes ses formes. Cet espace architectural, de la main de Pinkeye,  présente différents concepts d'agencement intérieur. L'architecte peut y découvrir plus de 150 sortes de bois, des applications concrètes et aussi continuer à travailler sur un projet grâce à la large disponibilité d’échantillons et de documentations.
 
La salle de réunion circulaire, équipée de courbes de profils ROB, est très spéciale. Les parois semi-transparentes, habillés d’échantillons de placage,  peuvent être déplacées avec souplesse.
 
Les rails en aluminium cintrés ouvrent des nouveaux champs d’application pour l’agencement intérieure.
 
Celui qui voudra se recourber en replies le fera mieux avec ROB!

SAVEZ-VOUS QUE…

ROB fabrique à présent des courbes en aluminium sur mesure pour la gamme Expert ?? 
Appelez le 051 74 48 01

Paris s’éveille!

Volets pliants comme voile de façade semi-transparent

La façade au numéro 85, Rue Championnet à Paris saute aux yeux des passants grâce aux volets semi-transparents qui l’embellissent comme une nouvelle peau. Les architectes Chartier – Corbasson ont réussi à fusionner la forme moderne de la façade avec le style Haussmannien typique dans cette rue. Le concept spécial des volets pliants ROB joue un rôle important dans ce projet.

Dans ce projet, l’actuel et l’historique se sont unies de manière concrète. La façade est équipée de volets pliants qui donne à son architecture une réelle valeur ajoutée. Les volets couvrent la surface pour former la façade. Outre cet aspect esthétique et feuilleté,  ces volets pliants apportent une protection solaire optimum. De plus, les volets se verrouillant de l’intérieur, ils garantissent également la sécurité des logements. Un exemple parfait de fonctionnalité et d’esthétique étroitement liés.

http://chartcorb.free.fr

Résidences-service à Aloste: profiter grâce au confort ROB

Cindy Taelman est architecte, Sebastiaan Van Damme, architecte d’intérieur. Les deux ont la même passion pour leur métier et se sont regroupés dans cette discipline. Un bureau d’étude sans équivalent.

Le bâtiment de la résidence-service se trouve à l’angle de deux rues. La position du bâtiment a mené à la création d’un jardin paysager. Le projet couvre une superficie au sol de 653,36 m2, des immeubles de 5 étages à toit terrasse et un parking souterrain.
Les espaces privés sont chauffés par une installation de chauffage centrale avec système de contrôle. Ils disposent touts d’un chauffage au sol pour pouvoir maintenir une température stable.

Système Porte à Galandage: parfait dans le secteur du soin

Environ 50 portes coulissantes de ROB ont été installées à l’intérieur des appartements afin de pouvoir utiliser l’espace au maximum. Le système porte à galandage s’est avéré très utile. La porte coulisse entièrement dans le mur. Le système comprend une structure en métal et aluminium qui sera habillé de plaques de plâtre ou enduit. Le système ne requiert pas d’habillage d’angles ce qui garantit une finition nette et très esthétique. Diverses configurations sont possibles pour des portes jusqu'à 120kg et plusieurs épaisseurs de mur. Le système dispose d’un profil supérieur démontable. De plus, un système de roulette à encombrement réduit et facilement réglable a été breveté. Pour perfectionner l’ensemble il est possible d’intégrer des brosses d’étanchéité. Dans le cas où l’on décide d’enduire le caisson, des supports spéciaux à fixer au-dessus du linteau sont disponibles

http://www.sheci.be/BENL/site/index.aspx